dimanche 23 septembre 2012

A propos de moi

A votre place, j'aimerai savoir à qui je m'adresse. C'est bien légitime. Alors, avant d'entendre vos histoires, voici quelques confidences à propos de moi !

Je m'appelle Gaëlle Brial et je suis originaire du Sud de la France,de la région nîmoise pour être plus précise, et j'ai gardé un certain accent de chez moi. J'ai suivi mon mari, d'abord en région parisienne, puis dans la région lyonnaise plus récemment. Nous avons eu trois enfants, trois filles ! Les grandes sont scolarisées et la petite dernière est encore à la crèche.

Après des études de Lettres modernes et de journalisme, j'ai travaillé près de 10 ans, pour le même employeur, auprès duquel je faisais essentiellement de la relecture et de la rédaction. Dernièrement, j'ai décidé d'orienter ma carrière vers des horizons plus passionnants.

J'ai choisi de faire partie du réseau NPI,afin de pouvoir partager mes expériences avec mes confrères et de bénéficier d'un esprit de groupe.

Je comprends parfaitement le besoin de raconter et celui de garder une trace. Je suis actuellement en train d'écrire la biographie de mes grands-parents, au gré de mes visites dans le sud de la France.Lorsque je leur en ai parlé, à l'occasion de leurs 60 ans de mariage, mon grand-père m'a dit cette phrase qui en dit long sur l'urgence de ma démarche : «Tu peux me demander tout ce qui m'est arrivé depuis que j'ai 2 ans,mais ce que j'ai fait hier, je ne le sais plus...»

J'avais également entrepris, il y a plusieurs années déjà un blog sur ces petits riens qui se passent aujourd'hui et qui font ressortir des souvenirs de mon enfance. Il est toujours actif et lisible ici : http://passerellesouvenir.blogspot.fr/

Depuis quelques mois, et vous allez dire que je ne peux m'empêcher d'écrire, j'anime un blog sur la couture,http://sewingpot.blogspot.fr/,où j'expose ce que je couds, et où je fais part aux autres de mes trouvailles ou de mes idées. Ce blog est bilingue, comme je maîtrise parfaitement l'anglais. Couture et écriture, drôle de mélange, me direz-vous, mais le travail manuel m'est indispensable pour me vider l'esprit.

Maintenant que vous en savez plus sur moi, parlez-moi de vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire